La dyslexie et la dysorthographie racontées aux enfants

Approuvé par Marie-Eve Doucet, Ph. D. Neuropsychologue au CHU Sainte-Justine

La dyslexie et la dysorthographie racontées aux enfants
  • Éditeur québécois

Édouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c’est la catastrophe assurée ! Lorsqu’il rencontre l’orthopédagogue de son école, Édouard apprend qu’il est dyslexique et dysorthographique. Mais qu’est-ce que ça mange en hiver ?

Quand on est parent, faire la distinction entre ces deux troubles d’apprentissage est souvent complexe. Comment les expliquer ensuite à son enfant ? Ce conte illustré vous permet d’aborder le sujet avec lui, d’une façon simple et imagée. Grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré, il a aussi l’occasion de repérer lui-même ses difficultés.

Faites également le plein de trucs applicables au quotidien afin d’aider votre enfant à mieux vivre avec son trouble d’apprentissage !

Table des matières

Table des matières
Couverture avant 1
Page des cédits 2
Page titre 3
Début de l'histoire 7
Auto-observation 27
Trucs et stratégies 51
Pour les parents 59
À propos de l'auteure 68
Sans titre 72